L’importance des valeurs personnelles du candidat intérim

Posted on (512) 771-8838 by 4 comments
job interview

Pas beaucoup d’employeurs regardent le profil du candidat à partir du point de vue des valeurs et des préférences personnelles. Ainsi que pendant les étapes de l’entrevue, ils ne passent pas de temps à découvrir la personnalité de chaque employé potentiel.

Pourquoi est-il important à connaitre les valeurs personnelles de ton candidat intérim et pas seulement ?

Les trois premières valeurs d’une personne sont la famille, les amis et la liberté. Si le travail, que la personne doit faire, demandait plusieurs heures comme d’habitude, à court terme, la personne pourrait donner moins d’importance à ce qui compte pour lui le plus. Mais, à long terme, quelle que soit l’offre financière, l’accent mis sur la famille, les amis et le sentiment de liberté personnelle prendra le contrôle.

À la fin, soit la personne quitte l’emploi, soit son rendement sera compromis. Dans les deux cas, la société finit par perdre de l’argent à long terme.

D’une manière similaire, une personne s’attend à passer 8 – 9 heures par jour au travail, quelle que soit son éducation et expérience. En dépit de leur volonté réelle de faire bien son travail, après une période de temps son niveau de performance va diminuer.

Ainsi, souvent, les employeurs ne réalisent pas que les préférences personnelles sont toujours le moteur de la performance d’un employé.

Pour conclure, en utilisant un plan de recrutement intérim bien établi, on peut créer un profil réaliste de la compatibilité du candidat par rapport à l’emploi intérimaire auquel il applique, créant une situation gagnante à long terme à la fois pour l’entreprise et l’employé potentiel.

Travail intérimaire dans l’Union Européenne

Posted on by 3 comments
www

Les sociétés membres de l’UE sont de plus en plus réceptives au travail intérim. Par exemple, les mesures législatives adoptées en Espagne au milieu des années 90 a permis une forte poussée au secteur de l’emploi temporaire. En 2003, en Italie, la loi de Biaggi a introduit une forte déréglementation de ce secteur.

Pour comprendre mieux ce concept de travail, voilà quelques définitions :
Le travailleur intérim est une personne qui a signé un contrat de travail temporaire avec une agence intérim en vue de le mettre à la disposition d’une entreprise pour travailler temporairement sous la supervision et la direction de cette dernière.
L’agence intérim est une entité juridique, autorisée à faire des contrats d’emploi temporaire avec des ouvriers temporaires, dans le but de les mettre à la disposition d’une compagnie pour travailler sur une durée limitée sous son contrôle et direction.

Les agences intérim européennes les plus cherchées sont celles de Roumanie à cause de la bonne réputation des ouvriers roumains. Ce type d’agence de recrutement contribue à créer des emplois qui n’existeraient pas autrement. Les points forts de ce concept sont la flexibilité et les coûts faibles. Ainsi, les agences intérim de Roumanie offrent des possibilités d’emploi pour les travailleurs roumains même en période de ralentissement économique et de crise.

Les jeunes en particulier, mais pas seulement, utilisent le travail intérimaire comme un outil pour acquérir une expérience professionnelle, des compétences et d’accéder au marché du travail.

En outre, en facilitant l’accès à la formation professionnelle, le travail de l’agence intérimaire aide les ouvriers roumains à s’adapter à un marché du travail de plus en plus complexe et en évolution rapide.